UN PROCHE AIDANT 

« OSE Thérapies m'apporte comme proche aidant tout ce que j'ai perdu en une fraction de seconde. Le sourire,de vivre normalement,de profiter du moment présent, de s'évader un moment. C'est en côtoyant les intervenants de OSE Thérapies que j'ai retrouvé l'échelle pour remonter les échelons. .Le groupe de paroles m'apporte beaucoup, de savoir qu'on est pas seul ,de pouvoir partager des moments très forts. On disait autrefois l'homme ne doit pas pleurer,dans cet atelier tout est permis même de pleurer, de s'éclipsser un court instant pour reprendre son souffle. Je finirais par : ne jamais rompre la discussion,vivre le jour présent, la vie vaut la peine d'être vécue même si le ciel est parfois gris. C'est pour celà que Martine intervenante d'OSE Thérapies est là pour nous apporter le soleil qui nous manque certaines fois. » 

SANDRA - 50ans

« Après les traitements, j'ai pu reprendre petit à petit confiance dans mon corps et ses capacités. Grâce à OSE Thérapies, j'ai pu sortir du milieu médical tout en conservant le sentiment de sécurité et de protection dont j'avais encore besoin. Les intervenant-e-s sont très compétent-e-s et d'une très grande humanité » 

FRANCINE - 53ans

« Voici ce que m’inspire les cours de yoga et de danse orientale :

Le premier m’oblige à laisser mon corps se détendre, et m’oblige à prendre le temps de respirer. Les traitements mettant à mal nos articulations, c'est un moyen efficace de se réapproprier sa souplesse.

Le deuxième est extraordinaire pour la bonne humeur, la détente morale et la souplesse en douceur de toutes les parties du corps, sans forcer et en s’amusant. En plus, le fait de pouvoir suivre ces cours entre patients ôte tout complexe face à notre aspect physique qui a changé avec tous les traitements. » 

LINE - 57ans

« La danse orientale… J’avais en tête des images de femmes graciles et sensuelles à la magnifique chevelure… alors que moi j’étais devenue un vilain cafard chauve, maigrichon et incapable de se mouvoir sans ressentir des douleurs !

Et puis… Parce que nos corps en mouvement, pris par la musique, ondulaient simplement, juste là et juste bien vivants !

Au fil des cours, une certaine souplesse a même refait surface et derrière une petite pirouette, quand mon foulard - jupette violet a virevolté, je me suis surprise à me sourire dans le miroir et ma foi oui je me suis trouvée jolie ! »

​© 2019 par OSE Thérapies